Sovimont
Accueil ] Remonter ] Uccle-Geleytsbeek ] Domaine du Chenoy ] Basse-Wavre ] Uccle-Melkriek ] Olloy-sur-Viroin ] Chokier ] Waterloo-Chenois ] Villers-le-Ville ] vignobles-liens ] vignobles septentrionaux ] [ Sovimont ] Agaises ]

Le vignoble de Sovimont est planté de 750 pieds. Implanté près d’un cimetière, ce vignoble a été baptisé  « Clos des Croix » 

En 2000 je décide d’en planter 400 pieds dont la majorité en Pinot Gris et une centaine de pieds de Pinot Noir ainsi que 50 pieds de Gewurztraminer  tous en provenance d’une pépinière d’Alsace.
Après 2 ans vu que ces cépages s’étaient bien adaptés, je décide d’en replanter 350 pieds toujours en majorité de Pinot Gris ainsi que 60 pieds d’Auxerrois et 30 pieds de Gewurztraminer .
Le choix des cépages est dû au fait que je suis amateur de vin d’Alsace. Après analyse de sol j’ai présenté cette  analyse au pépiniériste Alsacien qui m’a conseillé ces cépages sauf pour le Gewurztraminer pour lequel  je prenais un risque, ce qui s’avéra  exact.

Hoffman Daniel

Rue Maurice Toussaint,23
5150 Floreffe
0497/57.03.52
E.Mail :  daniel.hoffman@swing.be

En images

 

Précédente ] Accueil ] Remonter ] Suivante ]

©

Les textes et images de ces pages sont soumis aux lois belges et internationales en matières de droits d'auteur et de Copyright..
L'utilisation à fins privées est autorisée. Tout autre usage, particulièrement à fins commerciales  est soumis à une autorisation préalable octroyée par CEPvdqa asbl.
Première mise en ligne du site en février 2000